Inutile de citer l’historique de Nike ou son influence sur le monde de la mode sportive aujourd’hui. Depuis une cinquantaine d’année, la marque américaine n’a cessé d’impressionner par ses produits. La chaussure nike arrive en tête de liste. Destinée pour un look casual, faire la marche ou n’importe quel autre sport, cette chausse n’a cessé de gagner la confiance des acheteurs. Aujourd’hui, la part de marché de Nike est énorme. Ses produits sont éparpillés dans les quatre coins du monde et ceci n’a jamais été le fruit du hasard.
Qui dit chaussure Nike dit étude approfondie
L’activité de Nike est liée principalement aux chaussures. Plus que la moitié du chiffre d’affaire du géant américain est liée à ce produit. Il faut dire que dès le lancement de la marque, la chaussure Nike a connu un grand succès surtout chez la tranche d’âge entre 18 et 35 ans. C’est d’ailleurs la cible principale du fabricant. Ces jeunes adultes sont très « in » au niveau de la mode. Les développeurs de Nike poussent donc les limites afin de concevoir des chaussures à la hauteur des attentes. C’est pourquoi, le lancement d’un modèle de Basket ou des Tennis pourrait nécessiter des années d’étude. Chaque détail compte. La forme, le tissu et les couleurs sont mixés ensemble d’une façon étudiée. Le succès de la marque s’appuie sur cette phase critique.
Des chaussures Nike adaptées au plus haut niveau
Les produits Nike sont disponibles pour tout le monde. Vous pouvez aller à la boutique la plus proche et acheter la chaussure de votre choix. Cependant, il n’est pas étrange de voir le même article porté par un coureur lors des championnats du monde d’athlétisme ou un footballeur pendant l’Euro. Les chaussures Nike permettent aux sportifs de haut niveau de réaliser des performances exceptionnelles. Pour battre un record de vitesse, l’athlète a besoin d’un travail acharné mais aussi de chaussure qui permet de dénicher quelques milliers de seconde. Là, l’effort de l’étude réalisée par Nike refait surface. La marque américaine essaye de tout faire pour permettre aux sportifs de battre les records ou tout simplement de gagner leurs compétitions. Ils sont la meilleure vitrine pour booster les ventes.
La stratégie marketing pour les chaussures Nike
Elle est basée sur les stars du sport. Les crampons de Cristiano Ronaldo ou les baskets de LeBron James ne vous attirent pas ? En tout cas, les contrats de ces deux méga stars avec Nike sont à vie. Certainement, le fabricant américain sort gagnant de l’affaire. Ses stratégies marketing sont profondément étudiées avant de signer les contrats. Nike débourse donc beaucoup d’argent mais gagne beaucoup plus en retour. Aujourd’hui, les chaussures de la marque sont connues par le monde entier grâce à leur présence massive dans le sport. L’influence des grands noms liés contractuellement à Nike incite leurs fans à acheter et porter les produits du fabricant. Même si vous n’êtes pas vraiment en mode sport, ces chaussures devraient susciter votre intérêt. Ce sont parmi les meilleurs au monde sur le plan du confort ainsi que l’apparence.