• Votre bébé vient de naître et il est adorable! Cela ne fait aucun doute car tous les bébés sont adorables, c’est bien connu. Pour autant, il faut quand même l’habiller pour qu’il soit présentable devant le monde. Certes les bébés tous nus font fondre n’importe quel cœur de pierre, mais il faut protéger votre enfant du froid, du soleil et des regards malveillants ! Pour habiller vos enfants, il y a le choix, des dizaines et des dizaines d’entreprises ne se dédient qu’à l’habillage des petits comme patpat, on les comprend, c’est tellement plus mignon ! Les bébés grandissent très vite, c’est bien connu. Au début, il faut changer de garde-robe presque tous les mois pour qu’ils soient à l’aise. Un vrai cauchemar pour les parents qui ont absolument besoin de l’aide des grand-parents et des amis pour avoir suffisamment de vêtement. Le bébé est aussi connu pour salir très vite ce qu’il porte. Il bave, fait caca, crache, vomit, fait des rejets de lait… et nous ne parlons même pas de l’époque où il commencera à se servir d’une cuillère. Il sera alors redoutable pour tout vêtement digne de ce nom. Que vous le vouliez ou non, votre enfant a besoin de plein de vêtements pour faire face à toutes les situations.

Des vêtements adaptés

  • Il faut trouver des vêtements qui conviennent. L’esthétique est génial pour faire les photos de famille, mais pensez surtout au côté pratique des choses. Il faut des vêtements qui s’enlèvent facilement pour changer la couche ou qui ne vont pas rester trop longtemps en cas d’intempéries. Des vêtements de qualité, résistant qui ne vont pas céder au premier coup de patte. Des vêtements lavables facilement également, avec des couleurs qui ne se délavent pas tout de suite. Enfin, des habits qui ne grattent pas avec des matériaux adaptés qui feront que votre enfant se sentira à l’aise à tout moment. Faites bien attention à ce détail, c’est déterminant pour les bébés.

Des vêtements de seconde-main ?

  • Si vous n’avez pas le budget pour acheter des vêtements à tour de bras (et on vous comprend), n’hésitez pas à demander à votre proche d’acheter des vêtements pour vous aider. Éventuellement, vous pouvez voir du côté des vêtements de seconde-main. En effet, certains bébés grandissent si vite qu’ils n’ont même pas le temps d’abîmer leurs vêtements et il existe des tonnes d’habits pour bébé qui terminent dans les relais chaque année. Demandez d’abord à vos amis autour de vous pour éviter de récupérer les vêtements de gens que vous ne connaissez pas. Dans tous les cas, pensez à bien les laver pour éviter que des microbes se baladent ou pire, des puces ou des poux ! La santé de votre bébé passe avant tout, mais vous pouvez trouver des vêtements de qualité sans vous ruiner en comptant sur la communauté des mamans qui savent toutes très bien ce que c’est que d’avoir un nouveau-né à la maison. Bon courage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici